Bonne et heureuse année 2012 !

En ce début d’année, il est encore temps de souhaiter à mes lecteurs assidus que je remercie, une très bonne et heureuse année 2012 !

Santé ? Oui ! Prospérité ? Elle est assurément essentielle en ces temps de crise ! Bonheur ? C’est incontournable pour bien vivre !

Alors, c’est tout ce que je vous souhaite.

Vœux juridiques ?

Il faut aussi espérer que cette année sera riche en bonnes décisions de justice en matière de pratiques commerciales déloyales des fabricants et revendeurs d’ordinateurs et la moisson de la fin de l’année 2011 commence tout juste avec encore une part de mystère, puisqu’il va s’agir de récolter les fruits des dernières jurisprudences les plus marquantes et favorables aux consommateurs et notamment celle de la Cour de cassation en date du 6 octobre 2011.

2012 sera donc l’occasion de plusieurs décisions de juridictions de proximité (qui devraient bientôt disparaître), et certainement de cours d’appel. Ce sont également de nouveaux fabricants et distributeurs qui seront assignés par des consommateurs qui son lassés de devoir payer des logiciels dont ils n’ont pas besoin. Ces dossiers de consommation ont pris du retard en raison du volume d’arguments et de démonstration juridique qu’exigent ces procès, mais tout sera traité dans peu de temps.

L’année 2012 sera aussi marquée par le projet de loi consommation et la question des ventes forcées sera abordée, une fois encore.

Mais où est-il ?

Ces derniers temps, je n’ai pas été très actif sur le site et on ne peut pas dire que les articles se soient bousculés.

Une inactivité anormale, sur le site, en raison d’un surcroît de travail de fond, couplé avec quelques soucis informatiques et la réorganisation du cabinet qui grandit.

Alors dans les prochains mois, je vous parlerai du scandale de l’incompétence surréaliste des FAI dits « professionnels » (et je pèse mes mots), du RPVA qui cahote encore mais qui est devenu presque totalement interopérable avec GNU/Linux après avoir dû « grogner » un peu plus haut que d’habitude, de la migration du cabinet sous Ubuntu et Kubuntu après avoir lâché avec moult regrets le compagnon Mandriva qui m’accompagnait depuis de nombreuses années, mais qui coule totalement aujourd’hui, du projet de loi consommation.

Il ne s’agit là que ce qu’il y a de plus proche en préparation et évidemment 2012 sera l’occasion de nombreux autres commentaires de jurisprudence, toujours aussi détaillés et de bien d’autres billets.

En bref, une année 2012 qui devrait être mouvementée, tout ce que j’aime !

Alors, BONNE ANNÉE !

Laisser un commentaire